PRÉPAREZ VOS ARGUMENTS...

afin de convaincre vos supérieurs de vous laisser participer au 31e Congrès national de l’ACPDP sur la philanthropie stratégique

L’ACPDP est la seule association professionnelle canadienne permettant aux collecteurs de fonds et aux conseillers professionnels de se rencontrer et de collaborer au sein d’un réseau commun. Chaque année, nos membres viennent de partout au pays afin de participer à un congrès annuel intensif d’une durée de trois jours. Mettant en vedette des conférenciers inspirants et des présentateurs et des facilitateurs compétents, le congrès national de l’ACPDP sur la philanthropie stratégique constitue une opportunité exceptionnelle de formation, de réseautage, d’échange d’expériences et de mise à jour de connaissances en matière de planification stratégique de dons, notamment en ce qui concerne les tendances, questions et pratiques nouvelles. Voilà d’excellentes raisons de participer au congrès de l’ACPDP, mais pour vous aider à faire approuver par vos supérieurs l’investissement financier que représente cette expérience de perfectionnement professionnel, nous vous suggérons de suivre ce guide argumentaire.

ÉTAPE 1 – EXAMINEZ LE PROGRAMME DU CONGRÈS

Trouvez et sélectionnez les ateliers qui vous conviennent, à vous, à votre équipe et à votre organisation. Chaque session propose des solutions qui peuvent vous aider à relever vos plus grands défis, à saisir de nouvelles opportunités et à améliorer vos résultats. Et n'oubliez pas de rechercher les ateliers qui offrent des crédits de formation bonus pour les crédits CFRE et Advocis.

ÉTAPE 2 - METTRE EN ÉVIDENCE LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Attirez l’attention de vos supérieurs sur la valeur financière de votre participation au congrès. Le fait de pouvoir établir des liens avec le corps professoral et d’échanger des idées avec ses membres, demander conseil à des conseillers financiers, à des avocats et à des notaires et collaborer sur place avec des professionnels qui relèvent les mêmes défis que vous peut faire économiser du temps et de l’argent à votre organisme et lui éviter d’avoir à dépenser davantage dans l’espoir de trouver une solution ailleurs.

ÉTAPE 3 – PRÉSENTEZ VOS ARGUMENTS !

Rédigez une lettre de demande détaillée à votre supérieur dans laquelle vous énoncerez votre plan de match pour le congrès, ferez valoir vos objectifs de formation, les opportunités de réseautage ainsi que le rendement de l’investissement dont pourra tirer profit votre organisme ou votre compagnie.

ÉTAPE 4 – TRANSMETTEZ VOS ACQUIS ET FAITES EN SORTE QUE L’INVESTISSEMENT SOIT RENTABLE

Engagez-vous à faire un résumé ou une présentation aux cadres de votre organisme et à votre équipe pour exposer les solutions et les idées que vous jugerez susceptibles d’aider votre organisme à mieux atteindre ses objectifs et à réaliser ses plans stratégiques.